Psion 48

L'application 'calculatrice' intégrée aux agendas Psion est parfaite pour un usage courant, mais elle ne peut en aucun cas satisfaire les besoins d'ingénieurs, de chercheurs ou d'étudiants qui attendent d'une calculatrice des fonctions scientifiques de haut niveau. Face à ce constat, je me suis lancé sur mon projet Psion48 qui a consisté à développer une calculatrice scientifique pour ordinateurs Psion en prenant pour modèle la HP48 de Hewlett Packard, celle-ci étant sans aucun doute l'outil de cette catégorie le plus apprécié des scientifiques, même si son accès n'est pas aisé pour les néophites.

A quelques variantes près, Psion48 possède les mêmes fonctions que la HP48, et s'utilise de la même manière. Les calculs se font en notation polonaise inversée (RPN) qui repose sur l'utilisation d'une pile de données dans laquelle il est possible de manipuler des objets de différents types : réels, entiers de base quelconque, nombres complexes, vecteurs ou matrices, chaînes, variables, expressions numériques ou encore macros RPL.

Vous pourrez découvrir quelques écrans de Psion48 dans les pages suivantes, et si ca vous tente vous pouvez le télécharger pour le tester.

Accueil    Copies d'écrans